Cookies salés au comté et tomates

Publié le par tentativesettentations.over-blog.com

Tentative : décliner le cookie en version salée

P1040010.JPG

Pour continuer mes préparations salées réalisées pour mon pique nique, j'ai voulu tenter les cookies salés. J'avais souvent vu ce type de recettes sur Internet sans avoir l'occasion de les tester. A l'annonce du pique nique, j'ai tout de suite pensé à les préparer. Je me suis inspirée d'une recette de Nemo.

 

Pour tenter 12 cookies, il vous faudra:

 

Base


100g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
80g de parmesan râpé (ou en copeaux comme ici)
1/2 cuillère à café de sel
Du poivre
50g beurre mou
1 oeuf

Garniture
10 tomates cerise coupées en petits morceaux
100g de comté coupé en morceaux

1- Préchauffer votre four à 150°.
2- Préparer la pâte en mélangeant la farine, la levure, le parmesan , le sel et le poivre.
3- Ajouter le beurre mou, le mêler a la préparation avec une fourchette. Casser l'oeuf, mélanger et ajouter votre garniture : tomates et comté.

4- Déposer des tas de pate sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

5- Faire cuire 15 minutes

 

J'ai tenté et ....

 

Je regrette que la pate ne soit pas plus consistante et que mes cookies ne ressemblent pas plus a des cookies. La prochaine fois, je mettrais davantage de farine.

Cependant, ils sont délicieux et toujours aussi parfaits pour un pique nique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Je vais tenter j'ai refait hier soir avec du serrano et comte !! Un délice j'ai fait une sauce blanche au fromage frais tomate et pesto un régal....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon j'ai testé mais je trouve que c'est un peu sec en bouche... une astuce pour m'aider ou alors j'ai peut être mal fait ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> peut etre mettre plus de tomates, et bien mures,  parce que les miens justement etaient très humides<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hello, j'ai testé cette recette ce matin en prévision de mon passage à l'émission UN DINER PRESQUE PARFAIT... Si ça me plait je me ferai un plaisir de pouvoir le refaire à mon diner..;<br /> Ca cuit et ça sent bon, moi j'ai rajouté du basilic au dessus..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A l'apéro, ça doit passer tout saul !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ben je les trouve appétissants avec ce fromage fondu !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre