Fondant au chocolat et crème de marrons

Publié le par tentativesettentations.over-blog.com

 

Tentation : La crème de marrons

 

P1030216.JPG

J'adoooooore la crème de marrons, mais je l'adore à un tel point que quand j'ai acheté le pot pour réaliser cette recette, je n'ai pas pu m'empecher d'ouvrir le pot et de tremper mon doigt dedans, jusqu'à en finir presque la moitié. La recette que je vous propose nécessite donc un pot de 500g, mais avec mes 400g, j'ai quand même réussi à la faire...

Cette recette a fait le tour des blogs mais c'est sur celui de Chef Nini que je l'ai piquée.

 

Pour préparer un moule a cake,  vous aurez besoin de: 

- 3 oeufs 

- 500g de crème marron 

- 100g de chocolat patissier (soit une tablette) 

- 80g de beurre

 

P1030215

 

1- Faites fondre au micro-ondes le chocolat (coupé en morceaux) avec le beurre.

2- Pendant ce temps, mélangez les oeufs avec la crème de marron au fouet.

3- Ajoutez le mélange chocolat/beurre fondu.

4- Versez dans un moule à cake garni de papier sulfurisé.

5- Faites préchauffer votre four à 160°C et enfournez pour 25min.

6- Pour contrôler la cuisson, plantez la pointe d'un couteau dans le gateau, quand elle ressort UN PEU humide (encore un peu de chocolat dessus), votre gâteau est cuit.


P1030217

 

J'ai succombé à la tentation et...

 

La cuisson est très importante, trop liquide, ce gâteau aurait été immangeable, trop cuit, il perdrait de son moelleux. Si vous surveillez bien la cuisson (avec la pointe du couteau), vous obtiendrez un fondant extraordinaire, qui fond en bouche. Le gôut de la crème de marrons n'est pas très soutenu, donc même ceux qui n'apprécient pas ce parfum pourront être ravis.

Moi, personnellement, j'ai adoooré ce fondant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article