Gratin d'aubergines à la bolognaise

Publié le par tentativesettentations.over-blog.com

Tentative : faire manger des légumes à mon chéri

P1040663.JPG

Mon chéri n'est pas un adepte des plats a base de légumes (des desserts non plus mais pour moi c'est la même chose) et quand je lui ai dit que je lui avais préparé un gratin d'aubergines, il n'a rien dit par gentillesse mais j'ai lu sur son visage qu'il n'etait pas très ravi. Je le soupconne même d'être passé discrètement au Mcdo avant de venir manger.

Malgré tout j'ai tenu bon et j'ai préparé mon plat en m'inspirant d'une recette vue sur le blog de Ratiba. J'y ai tout de même ajouté mon "grain de sel" pour en faire un plat plus gourmand.

Verdic après la recette

 

Pour tenter ce gratin pour 2 personnes, il vous faudra :

2  aubergines 

200 gr de viande hachée

1 oignon

2 gousses d’ail

1 grande boite de tomates pelées

huile d’olive, sel 

1 carotte coupée en julienne

1 boule de mozzarella

fromage râpé 

parmesan

 

1- Eplucher les aubergines , couper des tranches pas tres fines (environ 6 tranches par aubergine)

2- Les disposer sur un plat allant au four, les badigeonner d’huile d’olive et faite les cuire au four pendant  environ 10 min. Les tourner et continuer la cuisson pendant encore 10 minutes.

3- Préparer la sauce bolognaise :

Emincer et faire revenir l'oignon dans une casserole avec un peu d’huile

Ajouter la viande hachée et faire revenir le tout

Ajouter l’ail haché , la julienne de carottes , les tomates pelées

Couvrir le tout d’eau salée et poivrée et laisser mijoter pendant 15 minutes

 

5- Dans un plat a gratin , mettre un peu de sauce bolognaise, disposer quelques tranches d’aubergines, puis quelques tranches de mozzarella et parsemer de parmesan

Couvrir avec de la sauce bolognaise, redisposer des tranches d'aubergines, de la mozzarella et du parmesan, et terminer par la sauce bolognaise

Parsemer de fromage râpé et enfourner jusqu’a ce qu’ils soit bien gratiné (15 minutes à 170°C)

 

P1040666.JPG

J'ai tenté et....

 

J'ai été agréablement surprise de voir mon chéri se resservir deux fois. Il a adoré ce plat et cherchait même les carottes dans son assiette.

J'aurais pu ajouter de la béchamel mais j'ai décidé de ne pas en mettre pour que ce gratin reste léger.

C'est donc une excellente recette que je vous conseille pour faire manger des légumes à vos enfants

 

P1040668.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore les aubergines : miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre