Mi-cuit au chocolat blanc

Publié le par tentativesettentations.over-blog.com

Tentative : 2e edition du jeu Interblog

  P1030983.JPG

 

C'est la deuxième fois que je me prete au jeu de l'interblog, qui consiste, après inscription sur un site et tirage de sort, à  se voir attribuer un blog sur lequel je dois piocher une recette et un blog qui viendra piocher chez moi (celui de Nath)

Cette fois ci, j'ai du puiser l'inspiration chez "Au fil de mes recettes " et c'est le mi-cuit au chocolat blanc qui m'a donné envie.

J'ai donc respecté à la lettre la recette, j'ai allongé le temps de cuisson car les 9 minutes préconisées ne suffisaient pas.

 

Pour tenter 6 mi-cuits, il vous faudra :

 

200 g de chocolat blanc

100 g de crème fraiche liquide entière

60 g de sucre

60 g de farine

4 oeufs

 

1-Faites fondre le chocolat blanc dans la crème liquide au micro-ondes.

Ajoutez le sucre, la farine et les oeufs.

 

2-Mélangez bien pour avoir une pâte homogène, versez dans les empreintes muffins à peine aux deux tiers et mettez les au réfrigérateur le temps du préchauffage du four.

 

3-Préchauffez votre four à 240°c.

 

Lorsque votre four est bien chaud enfournez pour 9 minutes (15 minutes pour mon four)

 

Si vous souhaitez que votre mi-cuit soit coulant, dégustez le tiède, sinon, attendez qu'il refroidisse et il sera moelleux.

P1030991.JPG

J'ai tenté et...

 

Ce mi-cuit est un régal et le gout du chocolat blanc change un peu des desserts au chocolat  classique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Quel délice!!! Bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam!!!Excellent choix! bonne soirée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe réalisation, félicitations, bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme ca doit être bon! Je prends un morceau pour gouter<br /> Je continue ma ronde<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum une bien belle recette !<br /> je continue ma ronde<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre