Poulet comme au KFC

Publié le par tentativesettentations.over-blog.com

Tentation : réaliser des morceaux de poulet comme dans les "sceaux".

 

P1030966-copie-1.JPG

Qui ne s'est jamais dit "mais qu'est ce qu'ils mettent dans leur poulet pour les rendre si croustillants"?

Il faut avouer que le poulet de chez KFC est si tendre qu'il fond dans la bouche et la panure si croustillante qu'on peut se demander ce qu'ils y mettent.

Et bien, réjouissez vous, j'ai trouvé LE secret. Cette découverte m'a couté 2 semaines de recherche intensive sur  Internet, j'ai même traduit une recette américaine pour déceler les ingrédients mystères.

Et je vous la livre aujourd'hui. Croyez moi, quand vous aurez gouté cette recette, vous ne retournerez plus jamais au KFC (enfin, sauf si vous n'avez que 5 minutes pour manger, ou si vous n'avez pas envie de cuisiner, ou encore si vous avez envie de tremper vos doigts dans un vrai sceau rouge rempli d'acides gras trans, la je peux pas rivaliser !!!)

Donc, pour cette réalisation, je me suis inspirée de tout un tas de recettes et j'ai pioché par ci par là des ingrédients et des conseils. C'est une recette qui se fait avec des ingrédients que nous avons "normalement" à la maison mais je vous conseille quand même de tout mettre sans rien zapper, car chaque chose donne son petit gout si particulier et c'est ce qui va faire la différence entre un poulet pané classique (et donc fade) et ce poulet à l'américaine.

Pour les morceaux de poulet en revanche, vous pouvez faire avec ce que vous préférez, du blanc, des pilons, des ailes...

Moi j'ai utilisé du blanc et même si c'est la partie du poulet réputée comme étant la plus sèche, je vous assure que le résultat est extrêmement tendre et fondant

 

P1030961-copie-1.JPG

 

Pour succomber à la tentation, pour 4 personnes, il vous faudra :

 

-2 blancs de poulet (1kg)

-1 litre de lait

-Du vin blanc (ou pas)

-3 oeufs

-300g de corn flakes (les moins chères, non sucrées)

 

Pour la marinade du poulet:

-sel

-poivre

-paprika

-3 gousses d'ail ecrasées

-gingembre en poudre

-filet de citron

-une pincée de ras el hanout

 

Pour la farine assaisonnée :

-2 tasses de farine

-4 CS de paprika

-1/2 CS de sel

-2 CS d'ail en poudre

-1 CS de poivre

 

1-Découper les morceaux de poulet à la taille de votre choix

2- Mélanger tous les ingrédients de la marinade, couvrir avec le lait et le vin blanc et y plonger le poulet. Filmer et laisser mariner au réfrigérateur entre 4H et une nuit.

3-Faire chauffer une poele avec de l'huile (3 cm). Ne pas la faire trop chauffer sinon le poulet ne cuira pas a l'intérieur. Pendant ce temps, préparer la farine assaisonnée dans un saladier en mélangeant bien tous les ingrédients

4-Mettre les corn flakes dans un sachet congélation, refermer le et ecraser les avec un rouleau a patisserie (ou la fameuse bouteille de vinaigre). Les placer dans une assiette creuse

P1030951.JPG

5- Battre les oeufs dans un bol

6- En attendant que l'huile chauffe, prendre un morceau de poulet (sans l'essuyer), le passer dans la farine assaisonnée, l'oeuf puis les corn flakes. Faire de même avec tous les morceaux. Les réserver dans une assiette.

7- Faire cuire les morceaux de poulet dans la poele en faisant dorer chaque face (attention, il ne faut pas que l'huile soit trop chaude, sinon les morceaux vont griller sans cuire). Une fois cuits, les placer dans une assiette recouverte de papier absorbant.

Déguster chaud avec des pommes de terre et une sauce maison

 

J'ai succombé a la tentation et .......

 

Comment dire... Je n'ai pas de mot... Ces morceaux de poulet sont absolument délicieux, je n'ai jamais gouté de poulet aussi tendres et une panure aussi croustillante. Mon chéri a même trouvé qu'ils étaient meilleurs que ceux du KFC (bon ok je l'ai pas cru mais bon...).

La recette est un peu compliquée à gérer parce qu'il faut tout préparer en même temps et prévoir au moins 3 saladiers et 4 assiettes mais ca vaut vraiment le coup. Le poulet est moelleux, fondant et surtout la panure forme une coque très agréable en bouche.

Pour une version plus allégée, vous pouvez les faire cuire au four, je n'ai pas testé mais pourquoi pas...

Si vous en avez préparé en trop grande quantité, vous pouvez les passer dans les corn flakes en dernier sans les faire cuire, les garder au frigo et les faire frire le lendemain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Recette épique. Tout le monde à adore !<br /> Merci !
Répondre
J
Voilà une recette que je vais tester ! Je sens que mon fils va adorer !<br /> Merci pour ces longues recherches... <br /> Ca donne vraiment envie.<br /> A bientôt.
Répondre
J
Je ne connais pas le KFC mais ce soir, tout le monde a été scié par mon poulet croquant, provoquant une réaction unanime des petits et des grands : &quot;Rhaaaaaa c'est trop bon, encore !&quot;<br /> Mes petites variantes : Du lait de riz because pas de lactose pour madame, gingembre frais et ail mixés.<br /> Avec la farine, on peut varier les épices (garam massala, curry,...)<br /> En un mot merveilleux, merci, la texture parfaite !
Répondre
J
bonjour, votre blog semble très intéressant, dommage que la publicité gache tout en venant se 'scottcher" sur les recettes...<br /> :(
Répondre
T
<br /> <br /> c'est parce que je l'ai laissé un peu à l'abandon. Mais la ca devrait revenir à la normale. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dit moi j'ai une petite question tu mets combien au niveau épices dans ta marinade??? merciii car je veux tester ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors j'ai mis 2 CS de paprika et 1 CS de gingembre. bonne tentative<br /> <br /> <br /> <br />