Poulet Massala

Publié le par tentativesettentations.over-blog.com

Tentative : le poulet massala comme chez l'indien

 

 

 

Comme promis, je vous livre aujourd'hui une recette que j'ai déjà réalisée plusieurs fois. Pour ma dernière tentative, je me suis inspirée de la recette de LOLO. J'ai servi ce plat avecP1030411 des  Cheese Naan.

Je l'ai quelque peu modifié car au lieu de faire cuire mon poulet au four, comme elle le préconise, j'ai préféré le faire revenir à la poele.


Sans plus attendre je vous livre la recette:

 

Pour 2 personnes :

 

- 2 blancs de poulet

- 1 yaourt nature

- 1CàS de garam massala (épice facilement trouvable en épicerie asiatique)

- 1 oignon (congelé ca passe aussi)

- 1CàS de concentré de tomate

- 12,5cl de bouillon de volaille

- 5cl de crème liquide

- 1CàS d'huile d'olive

 

1- Mélanger le yaourt aavec le garam massala.

2- Couper le poulet en dès et le mélanger au yaourt. Placer au frigo et laisser mariner (2 heures environ pour moi).

3- Ciseler les oignons et les faire revenir dans le beurre avec 1CàC de garam massala.

Ajouter le concentré de tomate et le bouillon et laisser mijoter 10 minutes.

4- Dans une autre poele, faire revenir rapidement les morceaux de poulet

5- Les ajouter alors dans la préparation aux oignons avec 5cl de crème liquide et laisser mijoter environ 5 minutes.

Servir chaud accompagné de riz et de fabuleux cheese naan

 

J'ai tenté et.....

 

Ce plat est un délice, très simple et ne nécessite pas enormément de vaisselle (c'est un détail qui compte pour moi et ma petite cuisine).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> sublime ce poulet plein de saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'etait delicieux effectivement<br /> <br /> <br /> <br />