Tartelette poire, gorgonzola et chèvre

Publié le par tentativesettentations.over-blog.com

Tentative : l'association poire et fromage

 

P1030896.JPGJ'ai souvent lu sur Internet des recettes melant la poire et le fromage, mais le doute persistait. Le fromage est tellement fort que je craignais que la poire vienne gâcher cette sensation, et inversement d'ailleurs.

J'ai pourtant rangé dans un petit coin tout un tas de recettes qui associaient la poire et le fromage, sans oser les réaliser.

Je me suis donc laissé tenter avec une entrée, pour ne pas non plus gâcher mon repas au cas ou ca ne nous plaise pas.

Verdict après la recette...

 


 

Pour tenter 4 tartelettes, il vous faudra:

Source : table de berangere

 

-1 pâte brisée

-2 poires

-2CS de vinaigre balsamique

-1 noisette de beurre

-150g de gorgonzola

-une bûche de chèvre

-du jambon de dinde

 

1-Peler les poires, couper les en dés et faites les revenir dans une poele avec une noisette de beurre. Quand elles sont ramollies, verser le vinaigre balsamique et laisser réduire pendant 5 minutes

2-Dans la pâte brisée, découper 4 cercles de la taille des moules et les piquer à la fourchette, les disposer dans les moules

3-Dans chaque moule, déposer 3 rondelles de chèvre, des dés de poires et recouvrir de gorgonzola (tranches ou lamelles) et finir par des lamelles de jambon.P1030890.JPG

4-Préchauffer le four à 170°C et faire cuire les tartelettes durant 25 minutes (couvrir avec de l'alu si le dessus cuit trop vite)

 

J'ai tenté et........

 

J'ai été agréablement surprise par l'association poire-fromage. Au final, les poires ne se sentent pas trop, j'en mettrais plus la prochaine fois.

Mais quel délice de croquer un morceau de poire recouvert de fromage coulant.

Je suis ravie d'avoir tenté cette recette et je ne manquerais pas de la refaire, avec du roquefort cette fois, ca doit etre encore meilleur....

 

P1030895.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très tentante cette tartelette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce sont des associations extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bien tentante ces tartelettes<br /> <br /> <br />
Répondre