Brownie au chocolat

Publié le par tentativesettentations.over-blog.com

Tentative : le meilleur brownie au chocolat du monde

 

P1030293.JPG

Pour ma prochaine recette (le tiramisu au brownie), j'ai voulu faire mon brownie moi même. J'ai donc emprunté la recette de Chef Nini en réduisant les quantités par 2.

Cette recette est simple et délicieuse. Elle ne nécessite que 3 étapes. En 10 min, tout etait pret à être enfourné.

L'avantage c'est que vous choisissez vous même la texture en fonction du temps de cuisson.

 

Pour tenter ce brownie (pour 4 personnes), vous aurez besoin de :

 

- 150 g de chocolat

- 125 g de beurre

- 175g de sucre

- 100g de farine

- 3 oeufs

 

P1030286.JPG

1- Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes (2 min)

2- Ajouter le sucre, la farine et les oeufs 1 à 1

3- Faites cuire à 180°C pendant 35 min pour un brownie comme sur la photo, 30 min pour un brownie encore plus coulant ou 40 min pour un brownie plus compact.

 

P1030291.JPG

 

P1030294.JPG

 

J'ai tenté et....

 

Ce brownie n'a  absolument rien à voir avec les brownies du commerce. Il est moelleux, humide au centre et fond littéralement en bouche. Rien à voir avec les brownies compacts du commerce, qui restent collés au palais quand on croque dedans...

A refaire sans hésiter...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> il a l'air en effet vraiment excellent ce petit brownies!<br /> tu as un blog très sympa! je ne manquerai pas de revenir le visiter! à bientôt!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci. c'est gentil d'etre venu visiter mon blog; a bientot<br /> <br /> <br /> <br />