Cookies aux Mars

Publié le par tentativesettentations.over-blog.com

cookies-2.jpg

Tentative : le Mars en cuisine

 

 

Cette recette est celle qui m'a donné envie de continuer à cuisiner. Je l'ai trouvé sur le blog de Chef Nini et j'ai tellement adoré le résultat, que je me suis dit que je n'étais pas si nulle que çà en cuisine.

Sur la recette initiale, il est conseillé de mettre de la poudre de noisettes, je l'ai volontairement remplacée par de la poudre d'amandes. Et je crois que c'est ce détail qui fait toute la différence...

Sur Internet, vous trouverez des millions de recettes de cookies, des croustillants, des moelleux, des crousti-moelleux. Ceux-là, si je devais les décrire, je dirais qu'ils ressemblent vraiment à ceux de Subway, très très très très fondants. Donc si vous préférez les cookies très croustillants (du genre de ceux qu'on achète en boite au supermarché, ce qui n'est pas du tout mon cas), passez votre chemin, ils ne sont pas faits pour vous. Par contre, si vous aimez sentir le cookie fondre dans votre bouche, mettez vous aux fourneaux,, vous ne pourrez plus vous en passer.

Cette recette n'est pas compliquée en soi, ce qui fait la différence c'est le temps de cuisson.

Chacun pourra l'apprécier selon la puissance de son four mais ce qui compte c'est de les sortir dès qu'ils commencent à dorer, quand on a l'impression qu'ils ne sont pas encore cuits. La cuisson se finira en dehors du four.

cookies-3.jpg

Pour 12 cookies, il vous faudra :

-100g de beurre

-80g de sucre

-30g de poudre d'amandes

-120 g de farine

-1 oeuf

-3 Mars

 

1- Mélanger  le beurre (ramolli, pas fondu) et le sucre jusqu’à obtenir une crème (avec la fourchette ou une spatule).

2- Ajoutez ensuite l’oeuf tout en continuant de mélanger.

3- Versez la farine et la poudre d'amandes.

4- Cessez de mélanger quand la préparation est homogène. Couper les Mars en petits morceaux (pas trop gros sinon ils ne fondront pas) avec un couteau et les verser dans le mélange.

5- Faites préchauffer votre four à 180°C. Formez des galettes à l'aide de deux cuillères sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.  Gardez au frigo le temps que le four soit chaud puis enfournez pour 8 min exactement.

6- Très important : sortir du four dès que les bords commencent à dorer, même si les cookies vous semblent pas encore cuits (comme sur la photo).

6- Laissez refroidir et vous verrez le miracle se produire : la pate va durcir.

cookies-1.jpg

J'ai tenté et....

 

J'adore ces cookies. Le caramel du Mars ne colle pas aux dents, il fond très bien et  donne juste un gout très particulier qui nous rappelle pleins de souvenirs. Ces cookies sont une tuerie et la poudre d'amandes donne vraiment une texture exceptionnellement fondante à ces biscuits. Testez les et vous verrez.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est original comme recette, j'aime beaucoup. Merci a toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais de rien Prunelle. A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tres simple,je note ds mon cahier!!merci mon ptit choux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> de rien ma petite mirabelle. si tu les fais et que tu prends des photos, envoi moi les je les mettrai sur le blog. bisous<br /> <br /> <br /> <br />